CAFÉ INSOLITE - Bush père se rase la tête par solidarité

- - -
> Bush père prend la tondeuse

Dans la famille Bush, je demande le père. A 89 ans, l’ancien président des Etats-Unis (de 1989 à 1993) a pris la tondeuse en guise de solidarité avec le jeune fils leucémique d’un de ses gardes du corps. Emu par le sort du jeune Patrick, âgé de deux ans, George H. W. Bush n’a pas hésité à se débarrasser de sa chevelure pour prendre la pose.
Il n’a pas oublié de faire un don à l’association constituée pour soutenir financièrement la famille de Patrick, et rappelé que "les Bush ont perdu leur deuxième enfant, Robin, à cause d’une leucémie, il y a 60 ans en octobre".
> Et la lumière fut
La ville norvégienne de Rjukan, plongée dans le noir pendant une bonne partie de l’année, déjoue les lois de la nature. Elle a créé un soleil artificiel: le Mirror Project. Des hélicoptères ont survolé la ville de 3500 personnes pour installer un gigantesque système de miroirs contrôlé par un ordinateur central qui incline la position des miroirs Heliostatic pour refléter le soleil.
> Un député suédois bien impudique...
Pas de chance… Lars Ohly, député de 56 ans du Parti de gauche voulait montrer un tatouage du logo du club de football de Liverpool qu’il venait de se faire sur la jambe, mais on a pu voir son pénis, par la même occasion. Trahi par le réseau de partage de photos, il ne se laisse pas abattre et s’explique sur Twitter devant les sarcasmes des internautes. "Haha, il se trouve que j’ai mis une photo sur Instagram qui en montrait plus que souhaité. Rectifié maintenant".
Une mésaventure qui rappelle celle d’Anthony Weiner, démocrate américain qui veut devenir maire de New york. Ce dernier a envoyé mardi une photo de son pénis à une jeune femme.
> Une téléréalité sur les stars de la toile
Le producteur Chris LaVoie sort un nouveau concept de téléréalité de son chapeau: les stars du net. Depuis l’avènement de Twitter, on a vu apparaître les "twittos" dits influents, ceux qui comptent plusieurs milliers de "followers".
La nouvelle émission, Social Media Stars ("Stars des réseaux"), a pour objectif de rassembler un candidat "légendaire sur LinkedIn, un prodige sur Pinterest, talentueux sur Twitter et fabuleux sur Facebook". Le programme est attendu en septembre 2014, sur Internet uniquement. Bien entendu.
> Dans la bouche d'un croco
Témérité ou stupidité? Un dresseur de crocodile thaïlandais a été mordu par un crocodile dimanche alors qu’il venait de faufiler sa tête dans son gosier à Samut Prakan. L’accident a été filmé par des passants et la vidéo a été publiée sur YouTube. L’homme de 27 ans Pravit Suebmee a eu la chance de sortir sans blessure majeure de l’incident. Une première pour ce parc de crocodiles.