BFMTV

Aude: nudistes et "vêtus" s'écharpent sur une plage naturiste

Dans l'Aude, des naturistes et des personnes habillées se sont violemment écharpés sur une plage, au point même que la gendarmerie a dû les séparer. (Photo d'illustration)

Dans l'Aude, des naturistes et des personnes habillées se sont violemment écharpés sur une plage, au point même que la gendarmerie a dû les séparer. (Photo d'illustration) - Philippe Desmazes - AFP

Un couple de personnes vêtues et un groupe de naturistes ont eu une violente altercation, lundi, sur une plage à Gruissan, dans l'Aude. A priori drôle, la situation aurait pu rapidement dégénérer, sans l'intervention de la gendarmerie.

Sale temps pour les "culs nus". Une scène peu commune et insolite s'est déroulée en ce début de semaine à Gruissan, dans l'Aude, comme l'a rapporté L'Indépendant. L'histoire s'est passée sur la plage de la Mateille qui, entre coquillages et crustacés, a la particularité de tolérer la présence de naturistes, au milieu d'autres badauds légèrement plus pudiques.

Une tolérance qui a visiblement trouvé ses limites, lundi dernier, sur les coups de 17 heures, lorsqu'un couple vêtu est venu apostropher un groupe de dévêtus: ne supportant pas de les voir là, le binôme leur demande d'aller faire bronzette un peu plus loin. Ce que les naturistes acceptent, dans un premier temps.

La gendarmerie obligée d'intervenir

Mais quelques minutes plus tard, ces derniers reviennent, à dix, pour s'expliquer farouchement avec le camp des habillés. Le ton monte et la situation, de prime abord cocasse, prend rapidement des proportions bien moins drôles lorsque l'un des protagonistes, vêtu, se met à pointer un pistolet d'alarme à blanc sur l'un de ses adversaires. 

C'est finalement la gendarmerie, sollicitée par des spectateurs de cette scène surréaliste, qui viendra mettre un terme au conflit. En attribuant à chacune des deux parties une parcelle de la plage.

Jé. M.