Haute-Loire: enlevée et séquestrée par sa propre famille qui n'apprécie pas son petit copain

- - Chrostophe Grébert / Flickr
Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, une jeune femme de 18 ans a été enlevée en pleine nuit alors qu’elle dormait aux côtés de son petit ami du même âge. Selon les premières constatations de l’enquête rapportées par France Bleu, quatre personnes se seraient introduites à leur domicile de Saint-Ferréol d’Auroure, en Haute-Loire, équipées d’une bombe lacrymogène et d’un manche à balai.
Emmenée de force, elle aurait été retenue plusieurs heures aux domiciles des ravisseurs situées dans les communes voisines d’Unieux et du Chambon-Feugerolles.
Entretemps, le compagnon avait alerté les gendarmes qui ont rapidement retrouvé la trace de la jeune femme en fait séquestrée par sa propre famille. Au total, ce sont trente officiers qui ont été nécessaires afin d’interpeller les quatre assaillants dans une "ambiance assez tendue" souligne une source proche du dossier. Ces derniers, accompagnés d'un ami, n’étaient pas d’accord avec la fréquentation de la jeune femme et souhaitaient mettre un terme à leur relation.
Les ravisseurs seront présentés au tribunal en janvier prochain. Ils devront répondre d’enlèvement, séquestration et violences avec arme.