BFMTV

Le préavis de grève des contrôleurs aériens levé

L'aéroport d'Orly.

L'aéroport d'Orly. - -

Le préavis de grève du 13 juin, déposé par le syndicat des contrôleurs aérien est levé, a annoncé mardi le ministre des Transports.

Le ministre français des Transports, Frédéric Cuvillier, a annoncé mardi que le préavis de grève du 13 juin déposé par le syndicat autonome des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) avait "été levé".

Compte tenu de la demande de Paris et de Berlin adressée à la Commission européenne de surseoir à son projet de libéralisation du contrôle aérien, le préavis du 13 juin "a été supprimé, a été levé", a annoncé le ministre interrogé sur LCP, la chaîne télévisée parlementaire.

Projets de la Commission européenne de libéralisation du secteur

Les syndicats français membres de la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) avaient lancé un appel à la grève des contrôleurs aériens de l'aviation civile (DGAC) mercredi pour dénoncer les projets de la Commission européenne de libéralisation du secteur, selon un communiqué publié vendredi.

Ce préavis de grève a été déposé par les syndicats représentatifs de la Direction générale de l'aviation civile (CGT, CFDT, UNSA et FO), en coordination avec d'autres syndicats de pays européens membres de l'ETF.

M.R. avec AFP