BFMTV

Gilets jaunes: l’appel à sécuriser les chantiers à Paris pour éviter les dégradations

La mairie de Paris a réuni "en urgence" les acteurs qui mènent actuellement des travaux à Paris pour qu'ils sécurisent les chantiers, à l'approche d'une potentielle nouvelle mobilisation des gilets jaunes samedi.

Y aura-t-il un acte 4 des gilets jaunes à Paris samedi? Après un samedi marqué par les violences et les dégradations dans la capitale, la Ville tente d'anticiper l'éventuelle tenue d'une nouvelle manifestation ce week-end.

"Nous restons très vigilants sur la suite des événements et donc nous avons réuni en urgence tous ceux qui font des chantiers en ce moment à Paris pour qu'ils sécurisent leurs chantiers et qu'ils ne réinstallent pas des installations qui pourraient être utilisées de nouveau dans les jours qui viennent pour des dégradations", explique sur BFM Paris Colombe Brossel, maire-adjointe en charge de la Sécurité. 

Une première estimation de la Ville évalue à 3 à 4 millions le montant des dégâts survenus le 1er décembre. "Forcément ce sont les impôts locaux qui vont servir à réparer les dégradations de l'espace public", a déploré l'élue. Parmi les dégradations sur la voie publique 200 feux tricolores ont été mis hors-service. 150 carcasses de véhicules incendiés sont par ailleurs à déplorer. 

C. B