BFMTV

Finale de la Coupe du monde: les transports en commun fortement perturbés à Paris dimanche

La circulation des bus sera interrompu dès 18 heures à Paris et dans la petite-couronne. De nombreuses stations de métro seront fermées dès 16 heures.

Avec la finale du la Coupe du monde dimanche et la mise en place d'une fan zone pouvant accueillir 90.000 personnes sur le Champs-de-Mars, le trafic des bus et des métros sera fortement perturbé dans l'ouest parisien

Dimanche, à partir de 13 heures, les stations Cambronne (L6), Dupleix (L6), Ecole Militaire (L8), La Motte-Picquet - Grenelle (L6, 8 et 10) et Passy (L6) seront fermées ainsi que les stations du RER C Champ-de-Mars-tour Eiffel et Pont de l’Alma.

A partir 16 heures, la station Bir-Hakeim (L6) sera elle aussi fermée. Enfin, à partir de 18h40, d'autres stations seront inaccessibles: George V (L1), Charles de Gaulle - Etoile (L1, 2, 6, RER A), Franklin D. Roosevelt (L1 et 9), Miromesnil (L9 et 13), Concorde (L 1, 8 et 12), Champs-Elysées - Clémenceau (L1 et 13), Kléber (L6), Boissière (L6) et Tuileries (L1). Les correspondances entres les lignes ne seront pas assurées. Les trains passeront sans marquer l’arrêt.

Les bus à l'arrêt dès 18 heures

Par ailleurs, la circulation des bus à Paris et dans les départements de la petite couronne sera interrompue à partir de 18 heures ainsi que celle des tramways T1, T2, T3b, T5 et T8. 

La Ratp explique prendre cette décision "pour des raisons de sécurité et afin d’éviter la reproduction des faits du mardi 10 juillet, lors desquels de nombreuses personnes se sont mises en danger en montant sur le toit des bus, occasionnant par ailleurs des dégradations sur de nombreux véhicules."

Cy.C