BFMTV
Société

Fin de la canicule: attention au choc de la baisse des températures

placeholder video
Après plusieurs jours de fortes chaleurs, les températures sont en nette baisse ce mercredi. Ce changement qui va encore s’accentuer peut-être difficile à supporter pour le corps.

En l'espace de quelques heures, le thermomètre a chuté d'une dizaine de degrés. Après plusieurs jours de canicule, les températures jouent au yoyo et devraient encore baisser jeudi avec seulement une vingtaine de degrés attendus. Ces écarts de températures peuvent mettre le corps à rude épreuve. Outre la fatigue, on peut très vite se retrouver avec le nez qui coule ou des maux de gorge.

"Pour éviter ce phénomène de chaud-froid, il faut se recouvrir. Ce n’est pas évident parce qu’on passe de 37-38 degrés à 24. 24, c’est quand même important. Mais le corps va sentir la différence", explique Ilan Krief, pharmacien dans le 15e arrondissement de Paris.

Dormir couvert

Même si les températures restent agréables, le pharmacien conseille de se couvrir à nouveau les bras et les jambes. Il faut aussi penser à se couvrir à nouveau la nuit.

"La nuit, on a tendance à dormir les fenêtres ouvertes ces derniers temps. Il faut justement refermer les fenêtres et dormir bien couvert", ajoute le pharmacien.

Les climatiseurs qui ont aussi tourné à plein régime peuvent être mis au ralenti au moins jusqu’au week-end prochain. Météo-France annonce en effet une remontée des températures avec à nouveau jusqu’à 32 degrés dimanche à Paris.

C. B avec Julie Pierret