BFMTV
Société

Euro Millions : la cagnotte "fin du monde" pour un Français

-

- - -

C'est un joueur de Haute-Garonne qui a décroché, vendredi soir, les 100 millions d'euros de la cagnotte "spéciale fin du monde".

La fin du monde n'a pas que des mauvais côtés. Samedi matin, la Terre tournait toujours et un Français s'est réveillé multimillionnaire. Vendredi soir, celui-ci a raflé la cagnotte spéciale de 101.835.641 millions d'euros mise en jeu par Euro Millions pour la supposée Apocalypse.

Le bulletin gagnant a été validé dans département de la Haute-Garonne, a précisé la FDJ. Le gagnant dispose désormais de 60 jours pour se faire connaître. Ce chanceux a été le seul des neuf pays européens qui participent à cette loterie à trouver les sept bons numéros nécessaires pour décrocher la cagnotte.

15% de joueurs supplémentaires

La FDJ a par ailleurs ajouté que le montant des mises enregistrées en France pour ce tirage spécial du 21 décembre avait enregistré une hausse de 15 % par rapport à un tirage avec une cagnotte du même montant.

Cette cagnotte, équivalente à 2,5 tonnes d'or, se situe au troisième rang des gains d'Euro Millions en France et au dixième rang des gains dans l'ensemble des pays d'Euro Millions. Le 13 novembre dernier, c'est aussi un Français qui avait remporté le plus gros gain mis en jeu par Euro Millions : près de 170 millions d'euros.