BFMTV

Clermont-Ferrand: un SDF condamné pour avoir séjourné dans des hôtels luxueux sans payer

Un SDF a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir séjourné dans des hôtels de luxe sans payer les factures. (Photo d'illustration)

Un SDF a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir séjourné dans des hôtels de luxe sans payer les factures. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme sans domicile fixe a été condamné à 18 mois de prison ferme, pour avoir mangé dans des restaurants de luxe et séjourné dans des hôtels du même standing. Le tout, sans payer.

Il avait la folie des grandeurs. Un sexagénaire sans domicile fixe a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, rapporte La Montagne. Sa faute? Avoir mangé dans des restaurants gastronomiques, puis séjourné dans de luxueux hôtels, sans avoir réglé aucune note. 

Au total, le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros: une addition dans un grand restaurant s'élevant notamment à 2.354 euros, ou encore des réservations d'hôtel effectuées pour plusieurs milliers d'euros, avec les services compris (repas dans la chambre, pressing...).

Mais la fraude ne s'arrête pas là: l'homme, qui utilisait des cartes bancaires ne lui appartenant pas - dont celle usurpée à l'un de ses amis -, faisait également en sorte de bénéficier du transport gratuit, en falsifiant des documents pour éviter d'être verbalisé. 

A l'issue de son procès, il a immédiatement été placé en détention. 

Alexandra Milhat