BFMTV
Société

Canal+ condamnée à verser 3,4 M d'euros à Maïtena Biraben pour licenciement sans "cause réelle ni sérieuse"

Maïtena Biraben au conseil des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt, le 25 juin 2018

Maïtena Biraben au conseil des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt, le 25 juin 2018 - JACQUES DEMARTHON, AFP/Archives

Canal+ a été condamnée à verser plus de 3,4 millions d'euros à l'ex-animatrice du "Grand Journal" Maïtena Biraben pour l'avoir licenciée en 2016 sans "cause réelle" ni "sérieuse", a-t-on appris jeudi auprès du conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Aujourd'hui animatrice sur la radio RMC (qui appartient comme BFMTV à SFR Media), Maïtena Biraben, 51 ans, était entrée en 2004 à Canal+. Elle avait accepté en 2015 de prendre les commandes du "Grand Journal", émission phare de la chaîne, à la demande de Vincent Bolloré, qui venait de prendre le contrôle de Vivendi, maison-mère du groupe.

Après de fortes chutes d'audience, la journaliste avait été écartée de l'émission à l'été 2016, au bout d'une seule saison, puis licenciée pour "faute grave".

Le conseil de prud’hommes de Boulogne-Billancourt a notamment accordé à Maïtena Biraben 2.550.000 euros au titre d'une indemnité de rupture contractuelle prévue dans son contrat de travail, 510.000 euros à titre de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, le paiement de son préavis à hauteur de 162.500 euros et 138.356 euros d’indemnité de licenciement, a précisé l'avocate de l'animatrice, Claire Fougea.

Maïtena Biraben réclamait 4 millions d'euros.

Canal+, contactée par l'AFP, s'est refusée à tout commentaire.

La rédaction avec AFP