BFMTV
Société

Calais: mort d'un migrant afghan probablement percuté par un véhicule sur la rocade

Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais

Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais - PHILIPPE HUGUEN, AFP/Archives

Un migrant est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la rocade menant au port de de Calais, après avoir été "probablement percuté par un véhicule qui a pris la fuite" d'après la préfecture du Pas-de-Calais. 

"Au regard des premières constatations, il pourrait s'agir d'un individu de nationalité afghane" dont l'âge n'a pas été encore déterminé, selon la préfecture, précisant qu'une enquête de police avait été ouverte.

Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, a informé qu'entre 350 et 400 migrants se trouvaient à Calais, selon la dernière estimation. Il s'agit du 3e décès de migrants à Calais et ses environs en 2017, le dernier remontant au 4 août.
S.Z avec AFP