BFMTV

Bouches-du-Rhône: une tornade de faible intensité observée à Sausset-les-Pins

L'épisode venteux a fait quelques dégâts dans la commune

L'épisode venteux a fait quelques dégâts dans la commune - Pompiers 13 / Twitter

L'épisode n'a pas fait de victimes mais de nombreux dégâts matériels.

Les habitants de la commune de Sausset-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône ont dû faire face à un impressionnant épisode météorologique. Ce vendredi en début de soirée, et alors que le département avait été placé en vigilance orange aux pluies et orages par Météo-France, un phénomène très local de vents tourbillonnants et de pluies intenses a touché cette localité du bord de Méditerranée.

Comme le souligne La Provence, plusieurs toitures ont été arrachées et des arbres se sont couchés sur la route. Les pompiers des Bouches-du-Rhône, via leur compte Twitter, ont partagé plusieurs clichés impressionnants. En revanche, le journal régional souligne que personne n'a été blessé au cours de la soirée.

"C’était très impressionnant, très localisé, avec d’assez gros dégâts matériels; on a eu de la chance aussi que ça ne fasse pas plus de dommages encore" a expliqué le maire de la commune.

Un peu après 20 heures, les passagers de deux TER ont également été évacués près de la gare de Sausset-les-Pins, après la chute d'arbres sur la voie liée à une petite tornade, a appris l'AFP auprès des pompiers et de la SNCF.
Hugo Septier