BFMTV

Trois départements du Sud-Est toujours en vigilance orange 

BFMTV

BFMTV - -

Trois départements du Sud-Est sortent de la vigilance orange aux pluies et orages ce vendredi soir mais le Var et les Alpes-Maritimes restent concernés par l'épisode orageux. Le Gard reste quant à lui en vigilance orange pour risque de crues.

Après l'épisode pluvieux de ce vendredi, retour au calme prévu samedi dans le Sud-Est. Météo France indique que les départements de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône et de l'Hérault sortent ce vendredi soir de la vigilance orange aux pluies et orages dans laquelle ils avaient été placés.

Un épisode pluvio-orageux se dirige toutefois sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes qui sont toujours concernés par la vigilance orange aux pluies et orages ce vendredi soir, et toute la nuit de vendredi à samedi. Le Gard, qui lui n'est plus concerné par la vigilance aux pluies, reste en oranges pour risque de crues sur le Vistre.

Météo France
Météo France © -

Dans le Var, ce passage orageux a abordé l'ouest du département peu après 21 heures et s'apprête à traverser le département rapidement, avec des orages parfois intenses et des cumuls de pluie de l'ordre de 20 à 40 mm voire localement 50 mm en peu de temps.

L'aggravation orageuse devrait gagner le département des Alpes-Maritimes par l'ouest vers 23 heures, avant de le traverser rapidement. Ces orages seront accompagnés de pluies assez intenses avec 20 à 40 mm, voire 50 mm plus localement et en peu de temps.

A noter que les départements Hérault et Gard sont aussi en vigilance orange Inondation. Voir site Vigicrues http://www.vigicrues.gouv.fr

Jeanne Bulant