BFMTV
Société

Arrêté en état d'ivresse, il boit car il "s'inquiète pour Johnny Hallyday"

L'homme a été arrêté alors qu'il conduisait son scooter en état d'ivresse.

L'homme a été arrêté alors qu'il conduisait son scooter en état d'ivresse. - Gérard Julien - AFP

L'homme conduisait son scooter avec plus de 2g d'alcool dans le sang. Il a expliqué son geste par son inquiétude pour la santé de l'idole des jeunes.

Les fans de Johnny Hallyday feraient tout pour leur idole. Un habitant de Saint-Julien-sur-Suran (Jura) l'a prouvé en prenant son scooter alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Lorsque les policiers arrêtent ce père de famille de 44 ans, ils enregistrent un taux d'alcoolémie de 2.28 grammes par litre de sang.

Inquiet pour la santé de la star

Devant les enquêteurs, l'homme a donné plusieurs raisons à son état, comme le rapporte Le Progrès. S'il a bu un cubi de vin rouge à lui tout seul (trois litres de vin environ) avant de prendre la route, c'est d'abord à cause "des factures à payer". Mais surtout, et "c'est très sérieux" selon la procureure, "il se faisait du souci pour l'état de santé de Johnny Hallyday".

Fan du chanteur, il aurait taillé la route sous une pluie battante pour oublier cette inquiétude et les soucis du quotidien. Peu convaincue par son excuse, la justice l'a condamné à six mois de prison dont deux ferme. L'homme, qui "rêve d'aller à un de ses concerts", a été immédiatement déferré.

PA