BFMTV

Arno Klarsfeld appelle à manifester contre les spectacles de Dieudonné

BFMTV

L'avocat Arno Klarsfeld, fils du chasseur de nazis Serge Klarsfeld, appelle les Français à manifester contre les spectacles de Dieudonné qui l'a violemment pris à partie dans une vidéo postée mardi soir sur le compte YouTube de l'humoriste controversé.

"En tant que membre des Fils et filles des déportés juifs de France, association présidée par mon père, j'appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation - ce qui est un droit constitutionnel - afin de dénoncer la haine antisémite et qu'il ne soit pas permis dans la France de 2014 de dire que les chambres à gaz n'ont pas gazé assez de juifs", a-t-il expliqué.

En revanche, Arno Klarsfeld exclut de déposer plainte contre l'humoriste qui l'a violemment pris à partie dans une vidéo mise en ligne mardi soir. "Je dépose plainte uniquement pour crimes contre l'humanité, pas contre un antisémite nauséeux", a argué l'avocat.

S'adressant à lui dans la vidéo postée sur YouTube, Dieudonné lui dit notamment: "Arno (...) à jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d'appartement. Sois responsable. On doit montrer l'exemple."

S.A. avec AFP