BFMTV
Société

14-Juillet: Eric Drouet et Jérôme Rodrigues interpellés sur les Champs-Elysées

Eric Drouet, figure des gilets jaunes

Eric Drouet, figure des gilets jaunes - Eric Drouet, figure des gilets jaunes - AFP

Plusieurs gilets jaunes étaient présents ce dimanche matin aux abords des Champs-Elysées.

Figures des gilets jaunes, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues ont été arrêtés avenue de Friedland, à proximité des Champs-Elysées, ont indiqué leurs avocats consultés par BFMTV. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue pour "organisation d'une manifestation illicite". Eric Drouet a également été interpellé et placé en garde à vue pour rébellion, selon le parquet de Paris. Des gardes à vue levées dans l'après-midi.

Plusieurs manifestants étaient postés dans la matinée aux abords de l'avenue pour huer et siffler Emmanuel Macron lors de son passage en revue des troupes sur l'avenue au début du défilé du 14-Juillet.

Ces manifestants n'ont pas pu pénétrer sur les Champs-Elysées avec leur gilet jaune. Néanmoins, ils avaient choisi de se faire reconnaître en arborant un ballon jaune. La situation s'est ensuite envenimée dans l'après-midi, après le défilé, avec des heurts entre forces de l'ordre et manifestants sur les Champs-Élysées. Au moins 175 personnes ont été interpellées selon un bilan dressé par la préfecture de police à 17 heures.

Rym Bey avec Benjamin Rieth