BFMTV

Professionnels de la montagne : un début de saison excellent

BFMTV
Alors que viennent de se terminer ce week-end les vacances de noël, le bilan des professionels de la montagne est comme prévu excellent. RMC a recueilli les témoignages enthousiastes de deux d'entre eux.

On n'a pas vu ça depuis 10 ans ! De +10% à +30% d'activité suivant les régions, et des taux de réservations de 85% en première semaine et de 100% en deuxième semaine dans les hébergements.
C'est la conséquence des abondantes chutes de neige de novembre et décembre qui ont attiré les skieurs en nombre dans les stations. Les professionels de la montagne s'attendent à un hiver 2008 excellent. Les stations se frottent les mains. La saison démarre sur les chapeaux de roues.
Pour Norbert Gacon, patron d’un hôtel restaurant au Praz, sur la route de Courchevel en Savoie, c’est « une année exceptionnelle » (voir extrait sonore ci-contre).
De son côté, le directeur des remontées mécaniques du domaine skiable des Trois Vallées, Claude Faure est satisfait : son chiffre d’affaire a augmenté de 11% par rapport à l’année dernière. (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction, avec Edward Jay