BFMTV
Sciences

Pluie-inondation: la vigilance orange sur l'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône levée

placeholder video
Ces quatre départements devaient rester en vigilance orange pluie-inondation, jusqu'à lundi minuit, mais l'alerte a été levée dimanche dans la soirée.

Quatre départements avaient été placés en vigilance orange pluie, inondation et orage par Météo France. L'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône ont été concernés par cette alerte qui devait être maintenue jusqu'à lundi minuit, mais qui a été levée dimanche soir.

Prudence

Le préfet de l'Ardèche a invité les habitants à "la plus grande prudence", dans un communiqué samedi soir. Il recommande notamment d'"éviter tout déplacement inutile, de limiter la vitesse sur la route", de se tenir éloigné des cours d'eau et de ne descendre "en aucun cas dans les sous-sols et cas" en cas de pluies intenses. 

Toutefois, 40 départements restent en vigilance jaune pluie, inondation ou orages ce dimanche soir. Parfois les trois en même temps. Ces alertes plus légères concernent notamment la quasi totalité de l'est du pays, la côte de la Manche du Pas-de-Calais au Calvados.

AL avec AFP