BFMTV

Météo: un lundi plus lumineux malgré une vigilance crues maintenue dans les Landes

-

- - BFMTV

Le beau temps fera son grand retour dès ce lundi sur une large partie du pays. Seul le département des Landes reste en vigilance orange pour la crue de l'Adour.

Les conditions météorologiques vont devenir véritablement estivales. Le temps sera plus lumineux dès ce lundi, surtout l'après-midi, après une matinée nuageuse, même si le département des Landes reste en vigilance orange pour une crue de l'Adour, selon le bulletin de Météo-France.

Le ciel s'éclaircira au cours de la journée

Lundi matin, le ciel sera encore très nuageux avec un peu de pluie ou de la bruine localement. Mais les précipitations s'estomperont au fil des heures et les nuages laisseront la place à de belles éclaircies.

Des régions méditerranéennes à l'Alsace, le soleil sera bien présent dès le matin. Seules quelques averses seront à craindre en journée vers les Alpes du sud et la montagne corse. Près du golfe du Lion, mistral et tramontane souffleront autour de 70 à 80 km/h en rafales.

Météo France
Météo France © -

Retour des températures estivales

Si le retour du beau temps est resté timide ce dimanche, l'été va peu à peu s'installer sur l'hexagone cette semaine et les températures vont commencer à monter. Dans la matinée, les températures iront de 12 à 17 degrés et jusqu'à 18 à 20 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 17 à 21 degrés près de la Manche, 21 à 25 degrés ailleurs, jusqu'à 26 à 31 degrés autour de la Méditerranée. 

météo
météo © BFMTV
J.B avec AFP