BFMTV

La météo du 6 mai: le soleil et la chaleur font leur retour

Les températures maximales jusqu'à 27 degrés en Midi-Pyrénées, et même 28 dans l'Hérault et dans les Landes.

Le temps sera à l'accalmie ce mercredi sur la majeure partie du territoire mais une dégradation orageuse touchera la Bretagne dans l'après-midi, selon les prévisions de Météo France.

Le matin, des nuages bas seront bien présents sur une zone allant de la Bretagne au sud des Pays de la Loire et du Centre et de l'Auvergne à la Franche-Comté. Localement, des brumes ou nappes de brouillard s'ajouteront à cette grisaille mais elles disparaîtront rapidement.

Sur le littoral du Var et des Alpes-Maritimes, ainsi qu'en Haute-Corse, le ciel sera encombré de nuages. De plus, le massif pyrénéen verra l'arrivée de nuages inoffensifs qui s'installeront pour la journée. Au fil de la matinée, le ciel breton s'ennuagera avec un risque d'averses. Ailleurs, le soleil s'imposera.

Un temps orageux en Bretagne

L'après-midi, un temps orageux se mettra en place en Bretagne. Des Pays de la Loire au Centre ainsi que de nord Auvergne à Rhône-Alpes, le ciel sera chargé. Une averse sera possible sur le massif alpin. Ce risque sera plus sérieux près des Alpes frontalières italiennes, où un orage pourra éclater.

Sur les autres régions de France, le temps sera bien ensoleillé, avec toutefois quelques débordements de nuages élevés au sud de la Garonne.

De la fraîcheur en matinée

Les températures minimales seront fraîches sur les régions Nord et Nord-Est, le mercure s'échelonnant de 1 à 6 degrés, avec de petites gelées localisées sur les hauteurs ardennaises. Sur le reste du territoire, le thermomètre avoisinera 6 à 12 degrés, jusqu'à 15 par endroits dans le Sud-Ouest et même 16 à 17 en basse vallée du Rhône et Haute-Corse.

Les maximales grimperont entre 19 et 23 degrés au nord, pour 21 à 26 au sud, jusqu'à 27 en Midi-Pyrénées, et même 28 dans l'Hérault et dans les Landes.

M.D. avec AFP