BFMTV
Sciences

Golfe du Mexique: la tempête tropicale Michael devient un ouragan 

L'ouragan Michael à l'approche des Etats-Unis, ce lundi

L'ouragan Michael à l'approche des Etats-Unis, ce lundi - NHC

L'Institut météorologique a prévenu que l'ouragan Michael, qui se situe ce lundi à 80 km à l'ouest de Cuba, ne cesse de se renforcer. De fortes pluies et des vents à 120 km/h sont attendus en milieu de semaine.

La tempête tropicale Michael a été reconsidérée comme un ouragan de catégorie 1 sur 5, ce lundi, a mis en garde le Centre national de prévention des ouragans (NHC). L'ouragan devrait atteindre les côtes américaines en milieu de semaine.

L'institut météorologique a averti la population des risques qui vont se présenter sur la côte nord-est des Etats-Unis: "de fortes pluies, des vents d'une force comparable à celle des ouragans." Le NHC a ajouté sur Twitter: "Les résidents de ces régions doivent suivre les conseils donnés par les responsables locaux."

L'ouragan, qui se situe actuellement à environ 80 km à l'ouest de Cuba et continue de se renforcer, provoque d'importantes précipitations et des vents forts d'au maximum 120 km/h, a précisé l'institut dans un bulletin à 15 heures GMT. L'ouragan se dirige vers le Nord à la vitesse de 11km/h et devrait atteindre la Floride mercredi.

Le Centre national de prévention des ouragans a également indiqué qu'un live Facebook serait diffusé sur le réseau social à 11:40 heure locale, à propos des potentiels impacts de l'ouragan Michael sur la côte nord-est du Golfe.

J.B avec AFP