BFMTV

Véran annonce 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" que le week-end dernier

Olivier Véran le 24 février 2021 à Dunkerque

Olivier Véran le 24 février 2021 à Dunkerque - Denis CHARLET © 2019 AFP

La campagne de vaccination a connu un vrai coup d'accélérateur, ce week-end, après la journée record de vendredi où 250.000 Français ont pu être injectés.

"On continue demain!" Partout en France, la campagne de vaccination contre l'épidémie de Covid-19 a connu un coup d'accélération ce samedi avec d'importantes opérations menées dans plusieurs régions où le virus et ses variants circulent le plus activement. Une mobilisation saluée par le gouvernement, notamment par Olivier Véran.

"Week-end de mobilisation pour la vaccination dans tout le pays" a souligné sur Twitter le ministre de la Santé avant d'énumérer les professions "médecins, soignants, pompiers, élus et personnels des collectivités" sollicitées à cette occasion.

Et Olivier Véran de se féliciter des chiffres du jour "Ce samedi à 17h30, 220.000 Français ont été vaccinés, plus du double de samedi dernier".

"Je salue cette mobilisation exceptionnelle", s'est également réjoui Jean Castex, en déplacement dans un centre de vaccination monté par les pompiers dans l'Essonne.

Une centaine de centres en Ile-de-France

Sur l'ensemble de la région Ile-de-France, plus de 100 centres de vaccination ont été ouverts ce week-end pour écouler plus de 50.000 doses. Ce week-end sont ciblés d'abord les plus de 75 ans, plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Le but du gouvernement: 10 millions de premières injections à la mi-avril, 20 millions à la mi-mai et 30 millions cet été. Actuellement, moins de 3,4 millions de Français ont reçu au moins une dose.

"L'objectif plus général est de continuer à respecter les gestes barrières, les règles collectives pour lutter contre cette pandémie et faire en sorte que des perspectives meilleures s'offrent à nous", a souligné devant nos caméras le chef du gouvernement.
https://twitter.com/jmaccaud Jérémy Maccaud Chef d'édition BFMTV