Martinique: un des leaders de la mobilisation anti-obligation vaccinale meurt du Covid-19

Alain Decaille - Martinique La Première
La présidence qu'il exerçait sur la Fédération des taxis indépendants a fait de lui une figure bien connue de la vie publique martiniquaise mais son engagement dans la mobilisation contre l'obligation vaccinale pour les soignants et contre la vie chère lui avait valu une notoriété plus importante encore au plan national. Alain Decaille s'est éteint dans son île ce lundi matin, emporté par le Covid-19, selon le média Martinique La Première, déclinaison locale de France Télévisions.
Infecté par le virus il y a trois semaines, Alain Decaille était alité à l'hôpital depuis 15 jours selon le média France-Antilles, après avoir d'abord été soigné à domicile, sous assistance respiratoire.
Une figure du mouvement anti-obligation vaccinale
Le défunt, qui s'était donc fait une place comme l'un des grands animateurs de l'intersyndicale soulevée contre le pass sanitaire et l'obligation notifiée aux soignants de se vacciner contre le Covid-19, était marié et père de deux enfants.
Le président du Conseil exécutif de Martinique Serge Letchimy lui a rendu hommage ce lundi sur Twitter, le qualifiant d'"homme d'une grande loyauté et d'une grande sincérité".
