Lieux de culte: nouvelle jauge d'un siège sur trois appliquée dès ce vendredi

Décidée mercredi en collaboration avec les représentants des différents cultes, cette mesure entrera en vigueur dès vendredi.
Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi depuis le ministère de la Santé, le Premier ministre Jean Castex a souligné que la situation sanitaire tendait à s'améliorer en France, mais a également appelé à la plus grande prudence. De fait, les lieux de culte vont connaître un allègement des règles d'accueil de leurs fidèles dès ce vendredi.
"Dès demain, les lieux de culte, à la suite de la décision du Conseil d’État et des discussions fructueuses que le ministre de l’Intérieur et moi-même avons conduites avec leurs représentants, pourront accueillir les fidèles avec une règle d’un siège sur trois et d’une rangée sur deux, et ce, le temps du confinement", a-t-il ajouté.
Dans un communiqué publié mercredi, Gérald Darmanin avait souligné que cet allégement avait été décidé "de manière à concilier liberté d'exercice du culte et mesures sanitaires, une nouvelle jauge de présence dans les édifices du culte a été établie."