BFMTV
Santé

Covid-19: Véran prévient qu'il y aura "des annonces dans les semaines qui viennent"

Olivier Véran, en visite dans un centre de vaccination vendredi, a fait savoir que "quasiment 100% des personnes âgées en maisons de retraites médicalisées" avaient désormais reçu une dose de vaccin.

Le gouvernement prépare "le monde d'après". Au lendemain de nouvelles réunions autour d'Emmanuel Macron au sujet de la crise sanitaire, le ministre de la Santé Olivier Véran a souhaité donner des perspectives aux Français, et montrer que les choses avancent.

Lors d'un déplacement dans un centre de vaccination de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) ce vendredi, il s'est félicité de l'avancée de la campagne vaccinale, annonçant à l'occasion que "quasiment 100% des résidents en maisons de retraite médicalisées" avaient à ce jour reçu une dose de vaccin.

"Une amélioration semble se dessiner"

Olivier Véran s'est ensuite réjoui du fait qu'"une amélioration (des indicateurs) semble se dessiner". "Mais je reste prudent", a-t-il précisé, "car c'est beaucoup trop tôt pour le dire. Plus de 30.000 contaminations, ça reste encore beaucoup trop élevé dans notre pays". Et d'indiquer qu'une levée du couvre-feu à 19 heures n'est pour l'instant pas au programme.

"Il y aura des annonces dans les semaines qui viennent", a-t-il toutefois prévenu, alors que le président Emmanuel Macron a laissé entendre la veille qu'une réouverture progressive de certains lieux culturels, commerces et terrasses, pourrait intervenir à partir de la mi-mai.

"Nous agissons pour que dans un mois, les conditions sanitaires nous permettent de reprendre une vie davantage normale", a enfin ajouté le ministre de la Santé face à la presse.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV