BFMTV

Covid-19: 6153 personnes ont reçu les deux injections du vaccin depuis le début de la campagne en France

Un pharmacien remplit des seringues avec le vaccin Moderna au Memorial Hospital de Marlborough, Massachusetts, le 12 janvier 2021.

Un pharmacien remplit des seringues avec le vaccin Moderna au Memorial Hospital de Marlborough, Massachusetts, le 12 janvier 2021. - Joseph Prezioso © 2019 AFP

1.231.783 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus en France depuis le début de la campagne vaccinale, selon le ministère de la Santé.

6153 personnes ont reçu les deux injections du vaccin contre le Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination, a fait savoir le ministère de la Santé ce mercredi soir, précisant que 1.231.783 personnes avaient reçu la première dose au total en France depuis le début de la campagne vaccinale. Selon le ministère, cela représente 47.273 personnes de plus en 24 heures.

Samedi, Jean Castex avait annoncé que la France avait franchi le seuil du million de vaccinés. Mais la crainte d'une pénurie de doses plane déjà, car les promesses du laboratoire AstraZeneca ne seront pas tenues. Le laboratoire britannique a prévenu que seules 4.6 millions de doses du vaccin britannique contre le Covid-19 seraient livrées en France d'ici la fin du mois de mars, au lieu des près de 16 millions de doses initialement annoncées.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV