BFMTV
Santé

37% des Européens font l’amour plus souvent lorsqu’ils sont en vacances

-

- - iStock - Marisa9

Une enquête menée auprès de 8000 Européens montre que l'été et les vacances qui y sont associées représentent le moment idéal pour pimenter sa sexualité.

Si les vacances sont faites pour se détendre, les hormones, elles, ont plutôt tendance à s'agiter pendant cette période, selon la dernière étude réalisée pour le site Lastminute. L’enquête réalisée sur un panel de 8000 adultes en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie confirme que la libido des Européens se réveille pendant cette période. En effet, 37% des sondés de ces nationalités disent faire plus souvent l'amour lorsqu'ils sont en vacances.

Des résultats qui confirment ceux d'un autre récent sondage, selon lequel 56% des Français affirment faire plus souvent l'amour en vacances. Dans ce domaine, ce sont les Espagnols qui tirent leur épingle du jeu puisque près de 45% d'entre eux déclarent faire l’amour plus souvent en vacances, suivis des Italiens (38%), des Français (35%) et des Britanniques (29%).

L'étude établit même à quelle fréquence le nombre de rapports sexuels augmente pendant les vacances: les sondés déclarent faire l’amour en moyenne plus de 4 fois pendant leur séjour. De nouveau, ce sont les Espagnols qui s'avèrent être les plus actifs puisqu'ils sont 14% à déclarer avoir plus de 9 rapports sexuels pendant leurs vacances.

Qui sont les plus infidèles?

L'étude s'est également intéressée aux célibataires parmi l'ensemble des sondés. Si 21% des concernés ont en moyenne un partenaire sexuel pendant leurs vacances, les Espagnols et les Italiens sont quant à eux au-dessus de la moyenne avec deux partenaires. Les célibataires français, eux, n'hésitent pas multiplier les aventures: 9% déclarent plus de cinq partenaires pendant leurs vacances, suivis des Italiens (8%).

Quant aux lieux privilégiés pour les ébats, le top 3 est constitué du lit king size (39%), du jacuzzi (14%) et de la plage (10%). Les vacances sont également une période où l'attirance envers une personne autre que sont conjoint est la plus forte. Si la majorité des Européens interrogés (87%) n’ont jamais trompé leur conjoint en vacances, ils sont tout de même près de 7% à l’avoir fait une fois et près de 5% à l’avoir fait plus d’une fois.

En matière d'infidélité, les Italiens obtiennent la première place, suivis des Français, des Espagnols et des Britanniques. Or, si les Italiens sont les plus infidèles, ils sont aussi, selon 32% des Européens sondés, les plus séduisants sur la plage, suivi des Espagnols (pour 25% des Européens). Les Français, eux, obtiennent la troisième place (11%), les Allemands la quatrième place (5%) et les Britanniques sont bons derniers (4%).

A l'approche du grand départ, les Européens ont aussi l'habitude d'emporter avec eux quelques objets pour composer la valise idéale: lingerie fine 32%) préservatifs (30%), huile de massage (28%), parfum (22%), sex toys (17%) et du lubrifiant (15%). Comme l'explique le ministère de la Santé, le préservatif ne doit pas être oublié car il est fréquent par exemple d'oublier de prendre sa pilule pendant les vacances en raison des horaires de vie qui changent.

Alexandra Bresson