BFMTV
Politique

Wauquiez : « La méthode Montebourg, c'est beaucoup d'esbroufe »

Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez - -

Invité sur RMC et BFMTV ce mardi, Laurent Wauquiez (UMP) a critiqué la méthode d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, estimant que ce dernier « s’agite beaucoup » mais que « pour PSA, ça ne va pas marcher ».

Ce mardi sur RMC et BFMTV, Laurent Wauquiez, député UMP de Haute-Loire a estimé que la méthode d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif était de « l’esbroufe ». « Prenons le cas de PSA, ça ne va pas marcher, c’est de l’esbroufe et de l’agitation », a indiqué l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. « Il y a un ministre qui s’agite beaucoup… comment s’appelle-t-il déjà ? Arnaud Montebourg », a insisté Laurent Wauquiez. « Hé bien, Arnaud Montebourg pendant la campagne, a parlé de démondialisation. On l’a entendu en parler tout le temps, on allait voir ce que l’on allait voir (…). Depuis qu’il est ministre, l’avez-vous entendu en parler une seule fois ? », a soulevé Laurent Wauquiez qui a également indiqué que « la méthode Montebourg qui consiste à insulter et ensuite négocier, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode ».

« Plus de protectionnisme européen »

Laurent Wauquiez a également répondu au plan d’aide à l’automobile envisagé par Arnaud Montebourg en proposant ses propres solutions : « Il faut plus de protectionnisme européen. On est beaucoup trop naïf dans notre rapport à la mondialisation. Il faut donner la priorité aux entreprises, aux voitures, aux produits qui sont fabriqués sur le sol européen. Vous pensez que quand on fait des marchés publics au Japon, ils achètent des voitures étrangères ? »

La Rédaction