Visite de Charles III en France: Elisabeth Borne accueillera le roi d'Angleterre à Orly

Elisabeth Borne et le roi Charles III - AFP
Une Première ministre pour le roi d'Angleterre. Charles III sera accueilli dimanche soir par Élisabeth Borne après son atterrissage à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), a appris BFMTV auprès de sources gouvernementales, confirmant une information du Parisien.
Une visite, plusieurs inconnues
La visite d'Etat de Charles III, qui durera jusqu'à mercredi, est encore entourée d'inconnues compte tenu du mouvement de contestation contre la réforme des retraites qui continue en France. Le programme de la visite du roi d'Angleterre prévoit notamment une cérémonie sous l'Arc de Triomphe et une réception lundi soir au château de Versailles pour un dîner.
La symbolique royale du château de Versailles a irrité plusieurs figures de l'opposition, trouvant la tenue d'un tel événement en décalage avec la situation sociale actuelle.
"Incroyable, on va avoir Emmanuel Macron, le monarque républicain, qui va recevoir Charles III, qui va descendre les Champs-Elysées, qui va aller dîner à Versailles, pendant que le peuple dans la rue est en train de manifester", s'est notamment indignée mercredi sur BFMTV la députée de Paris EELV Sandrine Rousseau.
Jeudi soir, d'après nos informations, les autorités envisageaient de déplacer l'endroit où se tiendrait ce dîner. Elles songeaient au palais de l'Elysée en guise d'alternative.