BFMTV

Une députée LaREM annonce sa candidature à Nantes avec une photo de Montpellier

Sophie Errante, députée la 10e circonscription de Loire-Atlantique.

Sophie Errante, députée la 10e circonscription de Loire-Atlantique. - ERIC PIERMONT / AFP

L'élue de la majorité a posté une photo de la fontaine de la place de la Comédie à Montpellier, pour annoncer sa candidature à la mairie de Nantes. Elle a reconnu l'erreur ce mercredi.

Sophie Errante, députée LaREM de la 10e circonscription de Loire-Atlantique, a annoncé sa candidature aux municipales de 2020 à Nantes ce mercredi en postant une photo de Montpellier au lieu de Nantes, rapporte Presse Océan

Sur son site de campagne, la photo d'une fontaine a été publiée en illustration. Or il s'agit de la fontaine des Trois Grâces sur la place de la Comédie à Montpellier, et pas de celle de la place Royale de Nantes. Les deux places comportent une fontaine avec une statue. La photo erronée a été changée dans la foulée, une fois l'erreur pointée du doigt et raillée sur les réseaux sociaux.

Contactée a posteriori par la presse locale, Sophie Errante explique que l'erreur a été commise en interne et qu'elle n'a pas eu recours à un prestataire pour réaliser son site internet. Elle reconnaît volontiers que "la photo du site n'a pas été vérifiée".

Jeanne Bulant