Allemagne: 72 % des Allemands ne sont pas intéressés par les législatives

Angela Merkel en tête d'un sondage - -
Pour le moment 72 % des Allemands ne sont pas intéressés par les législatives du 22 septembre, selon un sondage réalisé entre le 13 et le 19 août réalisé par l'Institut Forsa pour le magazine Stern. Des élections qui permettront, ou non, à Angela Merkel d'être réélue.
Selon ce même sondage, 49 % des personnes interrogées se disent peu intéressés par la campagne en cours et 23% pas du tout. Près de la moitié de la tranche des 18 à 29 ans ne connaissent pas la date à laquelle ils doivent se rendre dans le bureau de vote.
A moins de cinq semaines du scrutin, la coalition de droite formée par la CDU/CS (41%) et le FDP (6%) remporte 47 % des intentions de vote (plus deux points). De l'autre côté, la coalition de gauche formée par le SPD (22%) et les verts (13%) n'obtiennent que 35% des voix. Une alliance supplémentaire avec le SPD (8%) ne suffiraient encore pas à battre les conservateurs d'Angela Merkel.
La chancelière Angela Merkel s'est rendue mardi à Dachau. Un déplacement analysé comme le démarrage de sa campagne électorale.