Loïs Boisson en demi-finale de Roland-Garros: François Ruffin demande une "pause" à l'Assemblée pour regarder le match

"Allez Loïs! Allez la France!". Le député François Ruffin demande aux députés communistes, dans le cadre de leur niche parlementaire, une "pause" lors des débats pour profiter du "phénomène Loïs Boisson". La joueuse de tennis affrontera l'Américaine et numéro 2 mondiale Coco Gauff à l'occasion de sa première demi-finale à Roland-Garros.
"Chère Assemblée, Chers camarades communistes, Demain, pour votre niche, peut-on imaginer une pause, même courte, vers 17 heures, pour profiter du phénomène Loïs Boisson en demi-finale de Roland Garros?", demande l'élu sur X. "Ça évitera la tentation du stream sur l'ordi".
La niche parlementaire du groupe parlementaire GDR (communistes et ultramarins) doit avoir lieu ce jeudi 5 juin à l'Assemblée nationale. Cette séance permet, une fois par mois, à un groupe d'opposition de fixer l'ordre du jour et de présenter ses propositions de lois.
Les députés communistes ont notamment déposé une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites de 2023. D'autres textes, à l'initiative là encore du groupe GDR, doivent en théorie être débattus dont une loi "expérimentant l'encadrement des loyers et améliorant l'habitat dans les Outre-mer" mais aussi un texte visant à "accorder le versement des allocations familiales dès le premier enfant".