Cahuzac: Moscovici entendu par la commission des Finances de l'Assemblée

Pierre Moscovici, le ministre des Finances. - -
L'affaire Cahuzac semble encore loin d'être terminée. Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, était entendu ce mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. L’objectif: faire la lumière sur toutes les zones d’ombre de l'affaire Cahuzac, et surtout de répondre à deux questions: que savait Pierre Moscovici et a-t-il pris les bonnes décisions?
Souhaitant se montrer serein, le ministre a nier en bloc les accusations de l’UMP. "Sous mon autorité, l’administration fiscale a fait tout ce qu’elle pouvait et devait faire, dans l’état du droit, avec diligence et rigueur" a ainsi soutenu le patron de Bercy.
"Nous avons trouvé le juste équilibre"
Alors que certains dans l’opposition avait demandé sa démission, le ministre des Finances a déclaré ne rien avoir à se reprocher.
"À chaque étape, nous avons trouvé le juste équilibre entre la conscience nécessaire au sein d’une équipe gouvernementale, celle que vous aussi avez accordé à Jérôme Cahuzac, et l’obligation de faire preuve d’un doute", a-t-il affirmé. "Un doute que je qualifierais de doute de principe, méthodique, devant les accusations, qui se sont révélées justes de Mediapart."
À travers lui, c’est aussi tout l’exécutif que tente de protéger Pierre Moscovici. Et notamment son Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a dû répondre encore ce mercredi aux questions sur les dysfonctionnements gouvernementaux concernant l’affaire Cahuzac.
À LIRE AUSSI:
>> Dossier: l'affaire Cahuzac