Nadine Morano voudrait que François Baroin ait ses 500 signatures

La confirmation, "à l'unanimité", de la candidature de François Fillon à la présidentielle par le Comité politique des "Républicains" ne l'a pas convaincue. Invitée sur le plateau de BFMTV ce lundi soir, l'eurodéputée Nadine Morano a commencé par questionner la légitimité de la réunion de cette instance "mise en place par François Fillon": "Ce comité politique n’a rien de statutaire. L’organe statutaire de notre parti, c’est le Bureau politique. Le Comité politique n’existe pas."
"Une assurance"
La décision prise n'a pas surpris la parlementaire européenne et celle-ci ne désarme pas. Elle a renouvelé son souhait de ménager une alternative en cas de retrait tardif du député élu à Paris:
"Ce qu’il faut, c’est gagner l’élection présidentielle. Comme je vois qu’il y a des rebondissements tous les jours, je souhaiterais que les élus qui nous écoutent envoient au Conseil constitutionnel leurs parrainages pour François Baroin. De toute façon, François Fillon a déjà le nombre de parrainages suffisant. Et comme il peut tout arriver, je me dis qu’en termes d’assurance, ce serait bien que François Baroin ait ses 500 signatures."