BFMTV

Municipales à Paris: Marcel Campion lance sa campagne en grande pompe

Le roi des forains inaugurait son local de campagne ce vendredi.

Marcel Campion, le roi des forains et candidat à la mairie de Paris aux municipales 2020, inaugurait ce vendredi son local de campagne. Une inauguration aux allures de véritable show avec super-héros et robots à ses côtés.

"On est pas obligés de se présenter aux élections et d'être triste comme des enterrements. Faut que ce soit la fête une élection", explique Marcel Campion au micro de BFM Paris. Le ton est donné. "Nous on veut libérer Paris. Si on libère Paris, ce sera une fête!" 

Devant son nouveau local de campagne, un camion rouge pétant, un dinosaure sur son toit et un slogan "Allô Marcel". Et aux côtés du roi des forains, des Transformers et des ghostbusters venus l'aider "à libérer Paris".

Sécurité, propreté, mobilité 

Le programme de Marcel Campion se résume en trois points: sécurité, propreté et mobilité. "Moi j'ai pas de paye, je veux faire un mandat bénévole pour remettre à flots la ville de Paris et qu'elle soit belle, sécuritaire, propre et qu'il y ait de la mobilité."

Et sa première action, s'il est élu: "rouvrir les quais à la circulation. On les laisse le samedi et dimanche pour les promenades des Parisiens, mais la semaine : on ouvre les berges."

Cyrielle Cabot