Montebourg mis en examen pour diffamation

Le député socialiste Arnaud Montebourg a été mis en examen pour diffamation à l'encontre de Florence Woerth, épouse de l'ancien ministre du Travail. Il l'avait accusée « organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt ». - -
Le député socialiste de Saône-et-Loire a été mis en examen pour diffamation à l’encontre de Florence Woerth, a-t-on appris ce mardi. Le 19 juin dernier, dans un entretien accordé à lexpress.fr, il avait directement mis en cause Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt, évoquant un « ministre du Budget, en même temps trésorier de l’UMP, dont la femme travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt ».
Contacté par RMC, Arnaud Montebourg persiste et signe dans ses accusations. Il explique qu’il maintient la totalité de ses déclarations et qu’il en apportera la preuve lors de l’audience.
Le 24 juin dernier, Florence Woerth avait porté plainte contre Arnaud Montebourg, mais aussi contre Eva Joly (Europe Ecologie - Les Verts), possible candidate à la présidentielle 2012. Tous deux l’accusent d’avoir joué un rôle dans l’évasion fiscale de Liliane Bettencourt, alors qu’elle occupait un poste au sein de la société Clymène, chargée de gérer le patrimoine de la milliardaire.