BFMTV

Une majorité de députés UDI contre le mariage homo

BFMTV

Une majorité des députés de l'UDI s'est prononcée mercredi contre le mariage gay, demandant la suspension du processus législatif et l'organisation d'un débat national, alors que leur président, Jean-Louis Borloo, avait annoncé qu'il voterait le texte à titre personnel.

Dix-huit députés UDI (sur 29) et quinze sénateurs (sur 32) ont co-signé un texte des députés François Sauvadet, Jean-Christophe Fromantin et François Rochebloine, dans lequel ils manifestent leur opposition au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

"De nombreux parlementaires UDI seront mobilisés dimanche pour manifester contre cette loi", affirme ce texte, consulté par l'AFP, qui reprend à son compte le mot d'ordre des organisateurs réclamant "le retrait du projet de loi, l'organisation d'états généraux de la famille, voire l'organisation d'un référendum sur le sujet".

Les signataires y affirment également leur attachement au droit fondamental de l'enfant, "en particulier celui d'avoir un père et une mère". Or, disent-ils, "ce principe est remis en cause dans le projet de loi".

BFMTV avec AFP