BFMTV
Modem

Dieudonné, "un bras d'honneur à la justice française"

Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis

Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis - -

Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis, souhaite qu'une nouvelle loi soit votée pour interdire les dérapages antisémites.

"Ce monsieur a été condamné huit fois, il enfreint la loi, déverse son torrent de haine antisémite, raciste, xénophobe, insupportable. Il se comporte comme l'un des plus sales types de la République et il ne se passe rien", a commenté Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis, mardi matin dans les couloirs de l'Assemblée nationale alors qu'il était interrogé sur la polémique autour des spectacles de Dieudonné. "Ce n'est pas une quenelle qu'il fait à la justice française, c'est un bras d'honneur", s'est-il encore indigné.

Selon lui, "une nouvelle loi pour interdire ces dérapages antisémites est désormais nécessaire, ce serait là un moyen plus sûr que la circulaire choisie par Valls".

Le gouvernement a appelé lundi les préfets et les maires à empêcher la tenue des spectacles de Dieudonné, jugés antisémites, et a été immédiatement entendu à Bordeaux et Tours, mais le polémiste a fait savoir qu'il contesterait en justice toute interdiction.

H.F.