BFMTV
Modem

Crimée: Morin (UDI) demande une "réaction extrêmement ferme"

BFMTV

Hervé Morin (UDI), ex-ministre de la Défense, a appelé jeudi à une "réaction extrêmement ferme" de l'Europe et des Etats-Unis au plan de leurs échanges économiques avec Moscou, après le rattachement de la Crimée à la Russie.

"Il y a la question de la Crimée, mais pourquoi Poutine s'arrêterait-il là? Et que ferions-nous si Poutine ne s'arrêtait pas là? Donc il faut bien qu'à un moment ou à un autre, l'Europe et les Etats-Unis décident ensemble d'une réaction qui soit une réaction extrêmement ferme", a déclaré le député de l'Eure sur RFI.

"Ce n'est pas le gel d'avoirs de quelques dizaines d'oligarques qui suffit, ce n'est pas de demander telle ou telle procédure administrative pour rentrer sur le territoire national, tout ça n'est pas à la hauteur", a-t-il jugé, plaidant pour une "réaction sur nos échanges économiques, avec les conséquences sur chaque économie européenne".

Le dirigeant centriste a concédé que cette question est "extrêmement difficile" à cause de l'"interdépendance de nos économies", notamment dans les secteurs bancaire et énergétique.

S.A. avec AFP