Lors de son congrès à Lyon, LREM a pensé à jouer Rihanna, pas "La Marseillaise"

Ce samedi, l'organisation du congrès de La République en marche (LREM) à Lyon visant à introniser Christophe Castaner comme délégué général du mouvement a procédé à une sélection musicale curieuse pour une formation politique. Honneur a été fait au tube de la chanteuse barbadienne Rihanna, Don't Stop The Music, mais La Marseillaise n'a pas été jouée, comme l'a montré ce lundi soir notre antenne.
"Et maintenant, au boulot!"
Lors de son arrivée sur scène, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement serre les mains des personnalités présentes tandis que les paroles de Rihanna résonnent autour de lui. Après son discours, le néo-délégué général de La République en marche abandonne à nouveau l'ambiance de l'événement à la voix de la star. Auparavant, s'adressant à la salle, il lance un vibrant: "N'oublions jamais ce que nous sommes mes amis car nous sommes la République en marche!".
L'apostrophe n'empêche pas les participants, alors même que de nombreux membres du gouvernement sont alors sur l'estrade, d'oublier l'air révolutionnaire composé par Rouget de Lisle en 1792, et devenu hymne national en 1879. A une exception près: on entend une personne isolée réclamer La Marseillaise. En vain, car Christophe Castaner, qui n'a pas repéré la lacune, se borne pour sa part à lancer: "Et maintenant, au boulot!"