BFMTV
Les Républicains

UMP : Guéant propose deux solutions pour sortir de l'impasse

-

- - -

Interrogé par BFMTV lundi matin, l'ancien ministre de l'Intérieur estime que le temps presse pour sauver l'UMP.

Pour Claude Guéant, la crise à l'UMP a assez duré et le temps presse. "Ce qu'il faut c'est trouver une solution et une solution rapide. Ce qui est en cause c'est l'existence, la survie de l'UMP et sa capacité à incarner une alternative à la politique désastreuse de la majorité", a affirmé lundi sur BFMTV l'ancien ministre de l'Intérieur.

"Je vois deux solutions: mettre en place une commission d'anciens magistrats pour dépouiller et recompter les bulletins ou faire revoter les militants dans les trois semaines qui viennent", a-t-il proposer comme sortie de crise. Sera-t-il entendu ?

"Je doute fort que Nicolas Sarkozy vienne dans la mêlée"

Quant au rôle que pourrait tenir Nicolas Sarkozy dans cette crise, Claude Guéant estime peu probable que l'ancien président siffle la fin de la récré.

"Très franchement je doute fort que Nicolas Sarkozy vienne dans la mêlée de cette compétition électorale, mais cela étant il est attaché à l’unité de sa famille politique. Je pense qu’il est possible qu’il fasse un communiqué, qu’il prenne une position sur l’issue de la crise comme il l’a déjà esquissé d’ailleurs en fin de semaine dernière. Cela étant, c’est une pure déduction de ma part, je ne peux pas l’engager", a encore expliqué Claude Guéant.

Sandrine Cochard