BFMTV
Les Républicains

Patrick Buisson : "Madame Taubira a menti"

Patrick Buisson sur Europe 1, le 11 décembre.

Patrick Buisson sur Europe 1, le 11 décembre. - -

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, qui annonce porter plainte contre la garde des Sceaux dans l'affaire des sondages de l'Elysée a affirmé ce mardi sur Europe 1 : "Madame Taubira a menti".

"Ca fait trois ans que je subis une campagne ignominieuse, maintenant ça suffit, je vais rendre coup pour coup" a déclaré Patrick Buisson sur Europe 1 mardi. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy est sous le coup d'une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Paris, le 12 octobre, à la suite d'une plainte pour favoritisme, violation du code des marchés publics et détournements de fonds publics, déposée par Anticor.

"Scandale sans précédent"

"Jamais les sondages n'ont été aussi encadrés et aussi transparents que sous Nicolas Sarkozy" a affirmé Patrick Buisson, qui a annoncé porter plainte contre Christiane Taubira. Selon lui, la garde des Sceaux est "à la fois juge et parti". "Elle a menti quand elle a dit qu'elle n'était plus membre de l'association [Anticor]".

"Nous sommes devant un scandale sans précédent dans l'histoire de la justice française. C'est la raison pour laquelle mon avocat William Goldanel va porter plainte ce matin pour prise illégale d'intérêt. Christiane Taubira ayant un intérêt moral et politique à voir s'ouvrir une instruction où elle prétend à la fois être juge, parti et bénéficiaire".