Florence Portelli, candidate à la présidence LR: "Les Français attendent de nouveaux visages"

Florence Portelli s'est fait connaître du grand public en devenant la porte-parole de François Fillon durant l'élection présidentielle. Quelques mois plus tard, elle souhaite devenir la présidente des Républicains, pour "défendre des valeurs qui [lui] sont chères".
Alors que la droite se cherche un chef et que la question de la survie de son parti se pose, la candidate a assuré être "fière" de l'histoire de LR. Pour autant, la maire de Taverny estime que le renouvellement est nécessaire.
"Les gens attendent de nouveaux visages, qu'on n'étouffe pas les nouveaux talents et qu'on n'étouffe pas non plus des générations qui émergent. Le renouvellement ça peut être aussi des anciens qu'on n'a pas laissé s'exprimer parce que la méritocratie a disparu des écrans radars de notre parti", ajoute-t-elle.
Le retour de la fracture sociale
Florence Portelli ne met pas l'échec de son parti à la présidentielle sur le dos des affaires et des révélations rocambolesques qui ont rythmé la campagne. Pour elle, les problèmes de la droite remontaient à bien avant, car "même quand on gagne, notre socle est faible".
"La fameuse fracture sociale est un problème important de notre pays qui nous a coupé des classes populaires parce que nous n’avons pas su y répondre", a-t-elle insisté, reprenant l'expression popularisée par Jacques Chirac lors de l'élection présidentielle de 1995.
De plus, elle estime que la ligne idéologique des Républicains "n'est pas claire", ce qui empêche selon elle de "fédérer".
La maire de Taverny a par ailleurs fait part, ce mercredi sur BFMTV, de sa volonté qu'un débat soit organisé entre les candidats à la présidence de LR.