Copé : "mes mains et mes bras sont grands ouverts"

Jean-François Copé, le nouveau président de l'UMP. - -
Jean-François Copé, proclamé officiellement lundi soir président de l'UMP par la commission interne du parti, a annoncé qu'il avait téléphoné à son rival François Fillon pour l'inviter à le "rejoindre" au sein de l'UMP et travailler ensemble car "nos adversaires sont à gauche".
"Mes mains et mes bras sont grand ouverts (...) Je n'ai ni amertume ni rancoeur. Ce qui nous rassemble est infiniment supérieur à ce qui nous divise", a déclaré le député-maire de Meaux, entouré de son "ticket" -Luc Chatel qui sera vice-président délégué de l'UMP et Michèle Tabarot, qui devient secrétaire générale, le poste qu'occupait jusqu'à présent Jean-François Copé - de son épouse Nadia, de son fils aîné et de plusieurs de ses soutiens, comme Roger Karoutchi, Rachida Dati et Nadine Morano.
Quelques minutes plus tôt, Jean-François Copé avait été proclamé officiellement président de l'UMP avec 50,03% des voix par la commission interne du parti (Cocoe) chargée de valider les résultats de l'élection dimanche qui l'opposait à François Fillon.