BFMTV
Les Républicains

2017: Les Républicains reçoivent les donateurs du "Premier cercle"

Le parti fait revenir ses gros soutiens.

Le parti fait revenir ses gros soutiens. - Stéphane de Sakutin - AFP

Avec un million d'euro empoché l'an passé, Les Républicains se réjouissent du retour de leurs riches bienfaiteurs. Evaporées après la guerre Fillon-Copé, les grosses fortunes reviennent en vue de la présidentielle de 2017. Selon Le Parisien, avocats, médecins ou chefs d'entreprise ont rendez-vous avec les pontes du parti le 18 mai au siège du parti. 

Ces membres du "Premier cercle France 2017" comptent bien aider leur parti à gagner en 2017. Pour Frédéric Péchenard, DG des Républicains, pas de patrons du CAC 40 dans le lot, avec qui "les choses se font plus discrètement". "On n'oublie pas pour autant les petits donateurs" assure de son côté Daniel Fasquelle, trésorier du parti. "Ils constituent le plus gros bataillon de nos recettes annuelles" ajoute le député. 

Ce sont ces derniers qui avaient aidé Les Républicains à surmonter le redressement des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, invalidés par le Conseil constitutionnel en 2013. Du côté des Républicains, on l'assure, cet argent est pour le parti, et pas pour un candidat. Il financera la campagne de 2017, que ce soit pour l'ancien président, Alain Juppé ou l'un de leurs concurrents. 

P.A.