BFMTV
Politique

Le lapsus de Rachida Dati enflamme le web

Rachida Dati, dans Dimanche+ sur Canal+

Rachida Dati, dans Dimanche+ sur Canal+ - -

Invitée de Dimanche+ hier sur Canal+, Rachida Dati a été l'auteur d'un malheureux lapsus. La séquence, publiée sur Dailymotion, a été visionnée des centaines de milliers de fois, obligeant l'intéressée à se justifier sur sa page Facebook.

Interrogée par Anne-Sophie Lapix, la députée européenne évoquait les fonds d'investissement qu'elle accuse de « casser les entreprises ». Au milieu d'une phrase, sa langue fourche et elle prononce « une fellation quasi-nulle » à la place d' « une inflation quasi-nulle ». Elle poursuit néanmoins sa démonstration sans se reprendre. La journaliste - que l'on n'aperçoit pas à l'écran à ce moment là - ne semble pas non plus se rendre compte du lapsus.

Immédiatement, la séquence est publiée sur le site de partage Dailymotion. Elle est visionnée 200.000 fois dans les 3 heures qui suivent l'émission. Et près de 900.000 fois ce lundi au lever du jour.

Visionnez ci-dessous la séquence :


Lapsus: Dati confond "inflation" et... "fellation"
envoyé par LePostfr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Devant le flot de commentaires, réactions et moqueries suscitées sur internet, Rachida Dati a publié vers 18 heures dimanche, sur sa page Facebook personnelle, ce billet : « Cela peut arriver de parler trop vite dans ce format d'émission... Cependant, je trouve dommage que ce soit le seul message politique qui ait été repris surtout sur un sujet aussi grave... », ce message suscitant lui aussi de nombreuses réactions.
Puis, deux heures après, un second billet : « Un grand merci pour tous vos messages de soutien... J'en profite pour vous informer que je serai demain à 7h50 dans l'émission de Jean-Michel Apathie sur RTL ! Bonne soirée à tous ! ».

bourdinandco