BFMTV

La République en marche s'intéresse à Paris

Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux étaient présents à la petite réunion du 20 janvier.

Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux étaient présents à la petite réunion du 20 janvier. - Patrick Kovarik - AFP

Des cadres parisiens de LaREM se sont réunis le 20 janvier pour un séminaire consacré au "chapitre 2" de la gestion de Paris.

Chez La République en marche, la ville de Paris ne laisse pas indifférent - même à deux ans des élections municipales. Le 20 janvier dernier, les cadres parisiens du parti se sont réunis à la Bellevilloise, dans le 20e arrondissement, rapporte RTL. Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes pour un séminaire intitulé "Paris, chapitre 2". Parmi elles, Mounir Mahjoubi, député de Paris, ou encore le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui ne cache pas son intérêt pour l'Hôtel de ville.

Lundi soir, Stanislas Guérini, député de Paris et porte-parole de LaREM, a présenté ses vœux. L'occasion de cibler la gestion actuelle de la ville de Paris et derrière elle, la maire: "6 milliards de dettes, des rats dans les rues, des stations sans vélib et des embouteillages qui pénalisent", a affirmé l'élu.

Pourtant, rien n'est encore fait. D'ailleurs, si un temps il fut question de créer un groupe LaREM au conseil de Paris, l'idée n'a pas encore été concrétisée. Les "marcheurs" sont donc dispersés dans les différents groupes, entre majorité et opposition. Mais selon LCP, un "comité politique" aurait été créé, réunissant les référents parisiens, les députés, le sénateur Julien Bargeton ainsi que les élus du Conseil de Paris. L'idée: élaborer un programme solide d'ici à la fin de l'année 2018. Viendra ensuite la question, plus délicate, de la personne qui devra l'incarner.

A. K.