BFMTVPolitiqueLa France InsoumisePour François Ruffin, "il y a une crise démocratique évidente"François Ruffin, député LFI de la Somme, est l’invité de BFM Politique ce dimanche 30 avril 2023.Le 30/04/2023 à 12h22 | Durée : 1:41PartagerX
1:26Privilèges des élus: "il ne faut pas tout globaliser", estime le député de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel (LFI)
0:49Gaza: "Tous les jours, je reçois des vidéos d'enfants en train de mourir" réagit Alma Dufour, députée LFI
0:33"Si monsieur Lecornu nous convie à Matignon avant le vote de confiance, je n'ai pas l'intention d'aller négocier avec lui quoi que ce soit", affirme Manuel Bompard
1:53"Toute personne qui s'inscrit dans l'opposition à la politique macroniste doit voter la censure immédiate du gouvernement de monsieur Lecornu", affirme Manuel Bompard (LFI)
1:24Manuel Bompard (LFI) affirme que ceux qui "adhèrent aux idées qui consistent à laisser penser que le problème de la France aujourd'hui, c'est l'immigration" se "trompent"
1:36Impôts: "Il faut une politique qui concentre les efforts sur les très grands groupes et qui facilite la vie des petites entreprises", estime Manuel Bompard (LFI)
2:07Gouvernement: "Je demande à monsieur Lecornu de faire un vote de confiance", déclare Manuel Bompard (LFI)
1:19Appel de Sébastien Lecornu pour que la "gauche républicaine s'émancipe de LFI": "pour quelqu'un au pouvoir depuis 2017 (...), c'est assez osé de pointer du doigt LFI", estime Danièle Obono (LFI)
1:16Budget: Sébastien Lecornu souhaite une "discussion moderne et franche" avec le PS, les Écologistes et le PCF