BFMTV

L'Emission politique: Edouard Philippe sera opposé à Laurent Wauquiez

Edouard Philippe - Image d'illustration

Edouard Philippe - Image d'illustration - GUILLAUME SOUVANT / AFP

Les deux hommes ont rendez-vous le 27 septembre prochain sur le plateau de France 2.

Le 28 septembre 2017, quatre mois après sa prise de fonction, le Premier ministre Edouard Philippe avait participé à L'Emission politique de France 2. Au cours de l’émission, l’ancien maire du Havre avait détaillé ses projets pour la France et débattu face au leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon. Le programme avait été suivi par 3,2 millions de téléspectateurs.

Comme le révèle ce jour le Journal du Dimanche, le locataire de Matignon devrait de nouveau se prêter au jeu, cette fois-ci le 28 septembre. Pour ce rendez-vous, il sera cette fois-ci opposé à Laurent Wauquiez, président des Républicains, qui avait lui-même participé à L’Emission politique en janvier dernier. Il sera également de nouveau interrogé sur le bilan du gouvernement, plus d’un an après l’élection d’Emmanuel Macron.

Lors de son dernier passage, plutôt musclé, Edouard Philippe avait reproché à Jean-Luc Mélenchon de ne pas avoir clairement appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, précise encore l’hebdomadaire dominical. Ce à quoi l’ancien pensionnaire du Parti socialiste avait rétorqué: "Vos déceptions à mon égard ne vont pas remplir toute la soirée! Je ne vais pas vous épouser, Monsieur."

Hugo Septier