BFMTV

Henri Guaino convaincu que Les Républicains n'ont pas d'avenir

Henri Guaino sur notre antenne ce dimanche soir.

Henri Guaino sur notre antenne ce dimanche soir. - BFMTV

Alors que la droite française est en plein effondrement depuis les européennes, l'ancien député LR et conseiller de Nicolas Sarkozy n'a pas caché son pessimisme quant à l'avenir du parti Les Républicains.

Invité ce dimanche soir dans l'émission Et en même temps sur notre antenne, Henri Guaino s'est montré pessimiste concernant l'avenir des Républicains, au lendemain de leur débâcle aux européennes, et de l'hémorragie qui a lieu depuis au sein du parti. 

"Je pense qu'il n'y a pas d'avenir pour le parti des Républicains aujourd'hui, car il n'y a pas d'avenir pour un parti qui n'a plus d'enracinement dans une famille politique", a déclaré l'ancien député UMP (puis LR) et conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, notant que "les partis traditionnels (étaient) en train de s'effondrer". "Le vrai problème, c'est que vous avez un parti politique mais que vous n'avez plus de famille ... ", a encore souligné Henri Guaino, appelant au "renouveau d'une grande famille gaullo-bonapartiste".

Cependant, Henri Guaino s'est dit opposé au retour de Nicolas Sarkozy "dans le jeu politique". "Je préférerais éviter le chaos et les drames", a-t-il affirmé face à Apolline de Malherbe. 

Jeanne Bulant